Craponn'RAID ?
Qu'est-ce que c'est ??

Actualités de la compétition

Depuis 2019, l’aventure humaine du club s’exprime par l’organisation de la journée du raid de Craponne, la Craponn’Raid. Cette manifestation est à l’image de la ville de Craponne. « La ville à la Campagne ». Toutes les épreuves se déroulent avec moins de 5% de route sur des distances de 15 à 55 km !!!

Trois possibilités sont offertes aux concurrents:

  1. Craponn’Hard (équipe de 2 personnes) : comprenant un enchaînement de Trail (course à pied nature) de 15 km, du VTT 29 km dont environ 5 km de VTT orientation puis une Course à pied de 9 km en alternance avec le coéquipier sur un VTT (Bike and Run). Des sportifs entraînés et aguerris sont requis.
  2. Craponn’Easy (équipe de 2 personnes) : comprenant un enchaînement de Trail (course à pied nature) de 7 km, du VTT 12 km SANS orientation puis une Course à pied de 8 km en alternance avec le coéquipier sur un VTT (Bike and Run). Cette épreuve est accessible à tous sportifs réguliers dans les 3 disciplines.
  3. Craponn’TRAIL (1 seul concurrent) consistant en une course à pied nature de 15 km. Le Trail est validé et reconnu par la Fédération Française d’Athlétisme.

Les épreuves sportives sont validées et reconnues par la Fédération Française de Triathlon sous son format RAID sportif de moyenne et courte distance.

Cette manifestation est susceptible d’accueillir des sportifs de haut niveau avec des licences professionnelles, ceci conformément aux règles de la FFTri. 

Sur le plan technique, la cartographie des risques ne présente pas d’élément particulier.

Les routes et chemins empruntés sont répertoriés sur les cartes IGN ou de cadastre.

L’altitude maximale ne dépasse pas 900 m. Il n’y a pas d’épreuve aquatique.


 

Lieu du départ, Site Olympie, Craponne